Chroniques d'Ojamax: Le premier combat

Episode 5: Le premier combat

Loki était le descendant d’une lignée de Shaman du grand nord, la lumière qu’il avait prodiguée les fit tous entrer dans un état de transe. Quand ils ouvrirent les yeux, ils n'étaient plus dans la grotte mais dans un endroit encore plus sombre. L'éclaireur de la Streika avait disparu et L’UDD ne voyait pas à un mètre. Une voix retentit autour d’eux, mais personne n’arrivait à distinguer d'où elle venait, comme s’ils étaient enfermés dans une vaste cathédrale qui amplifier les sons. Un “Bienvenue” arriva à leurs oreilles, s’était Loki mais où était-il? “Vous êtes dans un endroit intemporel, mon inconscient, et c’est ici que je vais vous apprendre tout ce dont vous avez besoin de savoir sur l’Urban Rivals. C’est le nom que notre maître a donné aux combats de cartes”.

Une carte flottait devant eux, on pouvait y apercevoir une représentation de Wardog, un membre de La Junta. “Pour combattre, il vous faut quatre cartes comme celle-ci vous pouvez y voir des points de puissance et des points de dégâts qui ont été calculé en fonction de la valeur du combattant quand il était dans son clan. Vous commencez le combat avec douze points  de vie et douze Pillz. Les Pillz, vous permettront de doper votre combattant, cela lui donnera une valeur d’attaque, la plus grande valeur l’emporte, tout en faisant descendre les points de vie du vaincu. Si ces derniers tombe a zéro, la punition sera sévère comme vous le savez déjà… »expliqua sinistrement Loki avant de reprendre : “Chaque combattant possède un pouvoir et un bonus que même nos ordinateurs les plus performant n’ont pas su déterminer, vous serez nos premiers adversaires, nous les découvriront ensemble.” Le militaire se tut et un grand mur de cartes apparut devant les compagnons de Clint City. “Notre maître n’a pas d'autre choix que de vous offrir quatre cartes s’il veut récupérer vos âmes. Choisissez donc quatre combattants parmi ceux présent mais regardez bien en bas  de la carte: vous pouvez y voir des étoiles, leurs nombres ne peut dépasser quatorze.”L’équipe s'exécuta et tous choisirent des amis de leurs clans respectif afin de leur porter secours. Quand toutes les cartes furent choisies, ils quittèrent le subconscient de Loki et se retrouvèrent dans la grotte. L’UDD souffrait comme si un camion rempli de Pillz leur était passé sur le corps. “Ce sont les effets de la transe, rassurez vous” leur expliqua Loki, “Maintenant passons aux choses sérieuses, je vous ai assez aidé, à présent ce qui m'intéresse le plus c’est vos âmes!”. Le choc fut rude pour l’équipe, ils passaient de l’apprentissage au combat en moins de trois minutes. Les volontaires n’étaient pas légion et c’est Copper qui s’exclama:”Tu veux mon âme, alors viens la prendre”, il se tourna vers ses amis et leurs dit “Courage! Si je venais à y laisser ma peau, promettez moi de me sauver”. Tous promirent sauf Vryer bien entendu. Il se retourna vers Loki  et lui fit un signe de la tête qui annonçait le début des hostilités.


Loki, désignant Copper du doigt, s’écria “Wardog! Bruce! Gertrud! No Nam! Combat!”. Les combattants apparurent dans les airs comme s’ils flottaient. Tous étaient sidérés de voir les soldats de la Junta virevolter devant leurs yeux. “C’est impressionnant” murmura Clara.

Ces Apparitions étaient pour tous une prise de conscience: “ces types ne plaisantent pas, comment ont-ils fait?” pensa Greow. Vryer était apeuré, tandis que Tanaereva arrivait à garder un semblant de calme. Copper comprit que lui aussi devait envoyer ses amis combattre, il fit comme Loki: “Melvin! John! Miranda! Z Drone! Venez combattre mes amis!” et tout comme pour le militaire, les amis de Copper se dévoilèrent devant les yeux ébahis de tous. Le Sentinel cria “Melvin, John ne vous inquiétez pas les gars je vais vous sortir de là, Miranda, Z Drone tenez le coup, je m’occupe de lui et vous serez libres!”Loki ria “Ils ne t’entendent pas ce sont des coquilles vides, leurs corps est présent mais pas leurs âmes”. Copper le regarda droit dans les yeux et lui dit : “Commençons! Que l’on en finisse vite”, l’éclaireur de la Streika lui fit signe de commencer.


Le policier se concentra tout en essayant de se rappeler tout ce qu’il savait sur l’Urban Rivals. “Pour commencer, j’envoie Melvin, l’homme le plus rapide de Clint City, tu vas avoir du mal à le chopper celui-la”. Loki sourit et rétorqua “L’homme le plus rapide de ta ville, laisse moi rire, que peut-il faire avec ces 6 de puissance, allez je t’envoie du lourd, un militaire sournois et précis: Bruce, avec ces 8 de puissance tu vas avoir du mal à rivaliser, ton âme sera bientôt mienne”.
Qui va gagner ce combat? Copper s’habituera t-il à ce nouveau système de combat ? Melvin va t-il gagner son affrontement contre Bruce?


La suite dans le prochain épisode des aventures de Copper, Clara, Tanaereva, Greow et Vryer sur JeuxOnline.

Tout droit réservé à Ojamax

Précédent
Chroniques d'Ojamax: Sentinel à l’attaque

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Urban Rivals ?

155 aiment, 11 pas.
Note moyenne : (171 évaluations | 9 critiques)
5,8 / 10 - Assez bien

369 joliens y jouent, 519 y ont joué.