Nouvelles cartes: Offensive de charme

Tout d'abord, bonne année 2010 à tous et à toutes! Merci d'être toujours plus nombreux à venir consulter notre site et notre forum!

Les Pussycats montent le ton et lancent une grande offensive contre le machisme ambiant à Clint City. Pour repartir à l'assaut, elles peuvent compter sur leurs deux nouvelles recrues : Ditha et Brittany. De leur coté, les Piranas accueillent Ulrich pendant que les Jungo reçoivent Buba.

Voici donc, en ce 1er janvier 2010, les nouvelles cartes de la quinzaine:

Notons donc l'arrivée de deux Pussycats, et vous aurez remarqué une référence à Ditha von Teese et Brittany Murphy (actrice qui nous a quittés il y a quelques jours).

Analyse de Tiaan:

Le 1er janvier est toujours un jour difficile, je rappelle que je donne ici qu'un avis purement objectif, à chaud, mon analyse ne prétend pas à l'universalité.

Honneur en ce début 2010 à la belle Ditha 7/5 +1pv par dégâts
La carte peut paraître pas mal au premier abord, mais elle souffre de pas mal de défauts, contre les stop pouvoirs 7/5 ce n'est pas ridicule mais pour 5* c’est quand même cher payer...
Contre les réducteurs, c’est pareil, son potentiel est grandement diminué…
Et comme on le sait tous le bonus des pussycats est défensif donc finalement on préférera jouer une base plus "light" et allégée en étoiles.
Même si elle reste néanmoins une carte tout à fait acceptable, son apparition chez les pussycats n’est pas le choix idéal.

Ensuite sa copine Brittany 6/2 -9attaques minimum 6
Au premier abord elle parait intéressante, mais elle aussi souffre de quelques défauts si on est exigeant sur la qualité des cartes qu'on veut placer dans nos decks.
Malgré son pouvoir, son 6 de puissance la gêne dès qu'on commence à pillzer un peu, je sais c'est pas son but premier mais bon… Contre les sakrohm et autres uppers elle doit pillzer beaucoup rien que pour ne pas se retrouver en dessous de 6.
Par rapport à Wanda, elle est plus intéressante en dessous de 4pillz, à partir de 5 Wanda est meilleure, même en 1*.
Au final on retiendra quand même que Brittany est une bonne carte et permet d'éviter de jouer trop de semi evo, elle ne remplacera pas Wanda et Gwen mais elle a le mérite de permettre au clan de changer un peu de visage pour ceux qui veulent se passer de semi EVO bien entendu.

Ensuite Ulrich ENFIN, enfin le premier réducteur pour les piranas !
5/5 -4dégâtsmin.2, elle ressemble à Deebler, Jeena ou encore Uranus pour les fans de comparaisons.
Alors, 5 de puissance c'est faible, très faible même en ELO, au point que cette carte passera (très) rarement. Elle a le mérite de bloquer, avec son stop bonus qui en fait un bon bloqueur. Pour le bluff c'est difficile encore plus qu'avec Uranus… En définitive on retiendra qu’elle bloque des dégâts et c'est tout ce qu'on lui demande de toute façon, une carte assez bonne quoi, elle va pas chercher plus loin que ce qu'on lui demande.

Et on finit avec Buba, 6/5 support : Puissance +1, cette carte est clairement orientée mono clan, elle devient 10/5 sans stop pouvoir adverse et avec 4jungos dans sa main... Cela fait quand même beaucoup de conditions pour une carte au final plutôt moyenne, face aux stops pouvoirs, elle fait pâle figure, et jouer un clan en mono clan est souvent handicapant.
Buba sera donc peut utilisée en ELO, on lui préférera des cartes plus sûres quoique les jungo manquent toujours d'une bonne 4*, qui puisse assurer la garde du Zoo en l'absence de Sylth.

Source : http://www.urban-rivals.com/characters/news.php

Réactions (8)

Afficher sur le forum