Nouvelles cartes: Conflit de style

Aujourd'hui, 4 nouveaux personnages ont rejoint Clint City.

Pour renforcer son clan, Ielena n'a pas hésité à transformer en zombie un des héros les plus légendaires de la ville : Oshitsune. Face à cette nouvelle menace, les Sentinel peuvent compter sur Owen, tandis que les Skeelz accueillent Praxie et Dwan.

Commençons toute suite avec Dwan des skeelz, 7/6 -4dégats minimum 1 le tout pour 5 étoiles évidemment ;)

Alors, on peut voir des stats assez moyennes finalement par rapport à d’autres 5*, mais elle possède un pouvoir rare et puissant puisqu’elle a un très bon réducteur identique à celui de Vermyn N

Cependant un réducteur  sur une carte 5* est toujours gênant finalement puisqu’elle coûte cher en étoiles quand même !

Dwan est donc une carte plutôt moyenne surtout par rapport à Caelus, mais aussi par rapport à Aylen et Tomas qui trouvent quant à eux un intérêt dans certaines situations, pour moi c’est la moins bonne 5* des skeelz sans être ridicule non plus, elle est moyenne pour le métagame actuel

Continuant avec son collègue Praxie, 8/1 -3vies minimum 0, pour 3*, cas unique, Praxie est la première carte avec un minimum 0 !

Praxie est une bonne sortie sans nul doute, on la compare à Tyd ou encore Noodile ou Nanook, pour la décrire mais elle ne craint pas les réducteurs et c’est là son principal avantage ! De plus elle peut mettre KO l’adversaire. Son pouvoir étant instoppable elle semble très intéressante à jouer aux cotés de Chiara, qui pour moi reste la meilleure 3* du clan !

Voyons ensuite Owen, le nouvel arrivant chez les sentinel, 7/6 -4vies minimum 2, pour 5*

Les sentinel avaient grandement besoin de renforts pour pallier à l’absence régulière de Copper dans leurs rangs, Owen est arrivé ! Les mêmes stats que Dwan, avec un pouvoir plus offensif, même contre les réducteur Owen reste dangereux même malgré ses stats juste passables.

Owen tient son rôle de remplaçant à merveille mais ne s’impose pas comme la référence chez les sentinel non plus !

On finit avec le zombie, Oshitsune, 4/7 -4puissance minimum 3 pour 4*

Les nightmare se sont beaucoup renforcés ces derniers temps avec l’arrivée dans leurs rangs de Phyllis, Ghumbo et Pan. Oshitsune vient les compléter à son tour, et c’est une nouvelle carte de qualité qui s’ajoute aux rangs des nightmare !

On pense rapidement au style de Caelus, en moins "abusé" tout du moins, une bonne carte qui ne craint pas les roots et GHEIST avec son bonus mais qui reste sensible aux stop pouvoirs en général, Oshitsune comporte des défauts mais elle a tout à fait la carrure pour être intégrée à un deck digne de ce nom !

Pour conclure, le clan qui ressort le plus renforcé en cette fin de semaine sont les skeelz, qui deviennent de plus en plus puissants et peuvent prétendre maintenant à une place de choix dans les decks des joueurs, les sentinel ont eu leur renfort mais il n'est pas aussi bon qu'il aurait dû l'être pour relancer son clan qui reste toujours en retrait depuis le départ de Hawk. Les nightmare continuent de s'imposer avec une série de bonnes cartes qui rendent le clan plus attractif que jamais.

Réactions (15)

Afficher sur le forum

  • En chargement...