Interview de Crazy Joe (septembre 2011)

Bonjour, tu connais le site JeuxOnline? Est-ce qu'il t'a déjà aidé dans ta vie de joueur?

Bonjour,
Oui, je connais le site JeuxOnline depuis quelques temps maintenant, c’est vrai que je survolais les forums sans laisser de commentaires, mais je me suis laissé tenter d’y poster quelques petits mots tout récemment.
J’y apprécie l’ouverture des dialogues de certains sujets, et l’aide que d’autres peuvent apporter, notamment le sujet des missions (qui m’a fait découvrir JOL en juin 2010 il me semble) mais j’en passe d’autres tout aussi intéressant, donc oui, ça m’a bien aidé.

Comment se passe ta récente intégration dans l'équipe de modération d'Urban Rivals?

Et bien, je pense qu’elle se passe bien, puisque je suis toujours dans l’équipe
Après quelques débuts houleux, le temps de prendre en main les outils, l’interprétation des règles et autres morales rattachées à la fonction, je poursuis ce travail en conservant ma ligne de conduite, ce n’est pas toujours évident, comme on dit « la critique est facile, mais l’art est difficile », mais c’est ce qui fait le charme de la modération.

Voit-on les choses différemment quand on est de l'autre côté du miroir?

Oui parfois, le principal atout du modérateur est d’avoir accès à certaines informations concernant les joueurs, ce qui nous pousse à voir les choses différemment, c’est une triste constatation mais la réalité n’est pas forcément celle avouée par les joueurs. C’est aussi pour ça qu’on a un devoir de confidentialité, notre façon de voir les choses est personnelle et libre à chacun de penser ce qu’il veut, mais il faut traiter chaque cas au plus juste sans que ça vienne perturber notre jugement.. donc uniquement sur des faits.

Pour être plus concret, le fait d’être ami mutuel avec certains n’octroie pas de passe-droit.

Les outils de modération sont-ils compliqués?

Non ça va, ils sont assez complets pour permettre un contrôle efficace et appliquer les mesures correctives nécessaires en fonction de chaque cas. C’est assez intuitif, quelques jours suffisent pour maitriser les différentes options qui nous sont proposées, avec pas mal de champs libre pour expliquer les motifs de nos actions.. et oui on détaille tout ce qu’on fait, avec preuves à l’appui de telle sorte que le collègue qui passe derrière soit au courant de tout, et s’il y a une plainte au support pour « abus », qu’il y ait la justification de l’acte pour qu’il puisse adapter sa réponse. Le système est bien rodé depuis quelques années.

Tes collègues sont sympas?

Oui très sympa, de plus on est en contact permanent sur un fil de discussion, ce qui resserre pas mal les liens, la modération c’est avant tout un travail d’équipe, d’entraide en cas de situation difficile. Donc il va de soit qu’on à peu près tous la même vision du poste, et qu’on s’appuie pas mal sur les anciens et leur expérience, ainsi que les admins pour adopter l’attitude qu’il faut. Et puis, on a passé un très bon moment à l’IRL de Carcassonne le 6 Août dernier, que ce soit opé, modo ou admin, je pense que ça a permis de voir un autre aspect que celui du joueur.

As-tu autant de temps pour jouer à UR du coup avec la modération?

Question piège ? Non plus vraiment je passe beaucoup de temps à modérer, répondre aux questions, essayer d’aider les joueurs et moins de temps en salle ou sur le market, c’est un choix, on n’a pas une obligation de temps de modération, mais voilà je pense avoir fait le tour d’urban, gagné beaucoup de TQ, classé dans les différents mode de jeu, une très belle collection, une petite guilde avec des gens bien sympathiques, donc je consacre mon temps à la modé maintenant, dès que je peux, je joue un peu, histoire de ne pas perdre la main .. mais c’est comme le vélo.. ça ne s’oublie pas!

Quel est ton deck préféré et le mode de jeu associé?

Mon deck de cœur restera à jamais le monthy Uppers 26*en TQT2 (Lyse Teria Cr Mona Prince Jr Vicky Cr Jackie Cr Zatman Rubie Francki hi), deck mythique avec lequel à l’époque on frôlait les 600 pts dans l’heure, sans les restrictions que l’on y connait maintenant.
Maintenant je fais du DM quand j’ai le temps.. un petit Junkz Sakrohm ou un La Junta Nightmare, ou les missions, ce qui me permet de toucher à un peu tous les clans.

Quelle est ta carte préférée? Ta Cr préférée? Ta légendaire préférée?

Ma carte préférée je vais dire Mona.
Ma Cr préférée.. hum, dur à dire tellement que certaines peuvent être utiles dans leur clan respectif.. le big five je vais dire
Ma légendaire.. ah ah Bikini Joe Ld.. allez savoir pourquoi

Comment trouves-tu les missions légendaires? Trop faciles? Trop longues? Parfaites?

Alors je me place d’un point de vue global.. il faut que les missions soient accessibles à tous, les geeks comme ceux qui ne jouent pas beaucoup.. donc il ne faut pas que ce soit trop dur, donc ça me parait le cas.. trop longue ? faut que ça se mérite quand même donc si on ne joue pas sur la difficulté, on joue sur la durée.. parfaites ?? ça n’existe pas, il y aura toujours à redire en fonction de chaque joueur.. pour conclure je vais dire qu’elles sont adaptées à l’ensemble des joueurs.

Un petit mot pour les JoLiens? Que penses-tu des deux ans du site?

Et bien 2 ans d’existence, avec un encadrement sérieux, je trouve que c’est pas mal, espérons que ça dure encore très longtemps. Après, la qualité d’un forum dépend aussi de ses membres et de la pertinence de leurs posts, pour que ça dure depuis 2 ans, je pense que les membres y contribuent. Il y a des sujets qu’on ne peut malheureusement pas aborder sur Urban, mais je trouve très bien de pouvoir en discuter plus librement sur JOL, et tenter d’expliquer, tout en respectant la loi et les lecteurs.

Une anecdote pour conclure et/ou le mot de la fin

« JE ME SUIS FAIS HACKER! »
non ce n’est pas vrai.. le hack n’existe pas sur urban .. il n’y a que des joueurs qui donnent leur mot de passe, volontairement ou involontairement sur des sites de phishing.. ah l’appât du gain..
Ne donnez jamais vos pass les apparences sont souvent trompeuses et les joueurs ne disent pas tout le temps la vérité.
Bonne continuation à JOL et en espérant se retrouver sur différents forums, sur Urban comme sur JeuxOnline.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Urban Rivals ?

155 aiment, 11 pas.
Note moyenne : (171 évaluations | 9 critiques)
5,8 / 10 - Assez bien

369 joliens y jouent, 519 y ont joué.