Chronique de Matthieur : Ashiko

Ashiko, sorti le 15/07/2011

2* Jungo

8/1

Stop +3 Vie

+2 Vie

Ce petit panda est bien difficile à jouer mais pourra mettre votre adversaire dans des situations compliquées si il est bien joué.

Comment exploiter pleinement le potentiel de cette carte ?

Un pouvoir en Stop est généralement assez compliqué à placer dans le jeu courant, mais en ELO par exemple, les Roots et GHEIST sont très présents ! Ashiko pourra alors avoir son pouvoir actif et menacer votre adversaire de vous redonner 5 points de vie.

Donc pour exploiter pleinement le potentiel de cette carte, il est préférable de le jouer en ELO en vue du nombre important de cartes Stop Pouvoir dans ce mode de jeu.

Mais alors, pourquoi les autres sont plus jouées ?

Simplement parce que certaines 2* du même clan sont aussi très intéressante et ne nécessitent pas forcément de se retrouver contre des Roots ou des Gheist pour être efficace.

Voyez par vous-même :

Somba : Un pouvoir trop aléatoire pour être vraiment intéressant, et sans son pouvoir, il n'est rien.

Elea : Elle se retrouve à peu près dans le même cas qu'Ashiko et est très intéressante avec son pouvoir activé, en effet, il lui permet d'atteindre une puissance de 9 !

Jean : 2* et 8 de puissance c'est toujours attrayant malgré de faibles dégâts que le bonus contrebalance en partie, le fait d'être aussi un des rares Stop Pouvoir de ce clan lui confère un intérêt supplémentaire.

Pegh : L'un des rares réducteurs de ce clan, il est donc assez privilégie par rapport à ses compères les animaux.

Wendy : Décidément, les Jungo sont pleins de pouvoirs difficile à placer. Ici la revanche de Wendy peut lui permettre d'infliger 4 dégâts avec 2 étoiles cumulés à un bonus qui va bien avec c'est pas mal.

Borss : Malgré qu'il puisse annuler le bonus de la carte adverse, l'absence d'un pouvoir offensif fait que cette carte n'est pas assez dangereuse.

Mindy : Bien que ses dégâts soient minimes, le pouvoir de cette carte lui permet de bluffer et de forcer l'adversaire à jouer des pillz et ainsi prendre un léger avantage.

Résumé

Points forts :

  • Peut créer une différence de 6 points de vie entre vous et votre adversaire.

Points faibles :

  • Un pouvoir trop dépendant du deck adverse

Conclusion :

  • Cette carte peut éventuellement trouver sa place dans des decks ELO, là où les Stop Pouvoir sont assez présents, mais d'autres cartes pourront tout aussi bien le remplacer selon votre façon de jouer.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Urban Rivals ?

155 aiment, 11 pas.
Note moyenne : (171 évaluations | 9 critiques)
5,8 / 10 - Assez bien

369 joliens y jouent, 519 y ont joué.