Chronique de Matthieur : Robb Cr

Robb Cr, sorti le 25/04/2008 et passé Collector le 21/03/2011
3* All Stars
5/4
-3 puissance adverse, minimum 4
-2 puissance adverse, minimum 1

Généralement, le joueur qui voit cette carte pour la première est frappé par la puissance potentielle de cette carte offerte par son pouvoir et son bonus.

D'un point de vue théorique, Robb Cr est capable de faire baisser une carte avec 8 puissance de base à 3...C'est assez remarquable je vous l'accorde. Donc Robb prend tout de de suite un avantage de puissance et il sera alors nécessaire d'utiliser peu de pillz pour gagner le round. Je rappelle que Robb Cr est une carte avec 3*, pouvoir terrasser des cartes à 8 de puissance avec ce nombre d'étoiles est assez rare.

En cas de Stop Pouvoir me direz-vous ?
A ce moment là, Robb Cr (à condition d'avoir son bonus), réduira une carte avec 7 de puissance à 5 et prendra généralement le dessus lors de l'affrontement grâce à son nombre d'étoile peu élevé.

Et les Stop Bonus ?
Une carte pouvant bloquer le bonus de Robb Cr est presque moins gênante qu'une carte pouvant bloquer son pouvoir, en effet, son pouvoir retire 3 puissance à l'adversaire, malgré un minimum de 4, cela reste très efficace et permet encore d'égaler une carte avec 8 de puissance. Robb Cr risque de nouveau de prendre l'avantage avec ses 3*.

Qu'en est-il pour Glorg et les autres cartes pouvant stopper Pouvoir et Bonus ?
Tout d'abord, soyons honnête, ces cartes n'existent pas par centaines et il peu probable que votre adversaire joue avec un tirage de 4 cartes stoppant Pouvoir et Bonus. En effet, face à une carte qui peut stopper à la fois le Pouvoir et le Bonus de Robb Cr, il redevient une "simple" carte avec 5 de puissance et perd donc toute son efficacité.

Robb Cr, carte offensive ou défensive ?
Cela dépend du point de vue, face à une carte qui à 8 de puissance et qui redescendra à 3 face à Robb Cr, il prend une aspect plutôt défensif et permet de jouer avec peu de pillz.
Mais joué en premier dans un round, Robb Cr sèmera le doute car avec 2 pillz jouées (en plus de la pillz gratuite), Robb montera à 15 d'attaque :

  • si votre adversaire veut jouer une carte avec 8 de puissance de base et sans Stop Pouvoir ni Bonus, il devra jouer 5 voire 6 pillz pour gagner !
  • si votre adversaire décide vous laisser gagner le round sans pillzer, vous aurez quand même infligé 4 dommages pour seulement 2 pillz ce qui n'est pas négligeable.

Par rapport aux autres ?
Kimberley, Mikki, Katsuhkay : Trop peu de puissance pour inquiéter
Dan : Un puissance encore un peu faible et un minimum de réduction de dégâts pas assez intéressant.
Amelia : Avec Pouvoir et Bonus activés, cette carte est intéressante mais justement, trop dépendante de ces effets.
Bhudd : Malgré des dégâts totaux assez intéressants grâce à son pouvoir, sa puissance est un peu trop faible.
Lewis : Des dégâts limités donc carte pas assez efficace par rapport à d'autres de ce clan.
Allison : 5 de puissance, c'est toujours un peu juste pour passer sans risque.
Karen : 7/4, même sans le bonus c'est correct pour une 3*. Si le pouvoir est activé, ça vous donne 7/7, si le bonus est là, il faut crier gare...même avec 8 de puissance en face.
Davina : Malgré la protection du bonus, des cartes comme Karen lui seront préférée car plus offensives.
Nathan : Carte purement défensive avec son pouvoir, 5 de puissance ce n'est pas facile à placer malgré le bonus.
Kang : Utile pour le bluff ou le jeu à +1/+2, son pouvoir lui permettra de forcer l’adversaire à pillzer beaucoup sous peine de recevoir 4 dommages. Cependant moins efficace que Robb Cr face aux cartes avec une puissance élevée.
Randy : Avec son Pouvoir et son Bonus, Randy prend immédiatement l'avantage face à n'importe quelle carte, ses 6 de dégâts en font un très bon argument offensif pour une carte avec 3* !
Saki : Elle sera rendue plus ou moins intéressante selon les Bonus copié, mais même sans cela elle prendra l'avantage face à une carte avec 8 de puissance et sera donc tout aussi dangereuse que certaines autres cartes de ce clan.


Beaucoup de concurrence chez les 3* All Stars, mais Robb aura un avantage certain par rapport à une carte comme Randy : il sera beaucoup moins dépendant de son pouvoir.
Pour ce qui est de Saki et Karen, c'est plus aléatoire, ça dépend aussi des cartes présentes en face et je m'en remet donc à votre jugement personnel et à votre façon de jouer.


Robb Cr sera majoritairement joué en Elo et lors des TQ. Son faible nombre d'étoiles et son potentiel énorme font de lui un des piliers de ce clan.


Résumé :


Points forts :

  • Grand efficacité face aux cartes avec une forte puissance.
  • Peu sensible aux Stop Pouvoir.
  • Peu sensible aux Stop Bonus.
  • Seulement 3*

Points faibles :

  • Inutile face à Glorg ou autre carte pouvant stopper Pouvoir et Bonus.
  • Maintenant Collector, son prix peut être décourageant vis-à-vis de certaines autres 3* de son clan qui lui seront alors privilégiées.

Utilité :

  • Principalement le mode ELO et les tournois
  • Peu éventuellement se fondre dans un deck de Survivor Extended grâce à son Pouvoir et son Bonus qui le rendront intéressant face à n'importe quelle carte.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Urban Rivals ?

155 aiment, 11 pas.
Note moyenne : (171 évaluations | 9 critiques)
5,8 / 10 - Assez bien

369 joliens y jouent, 519 y ont joué.