Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Les Régles du Jeu

Pour chaque combat, 4 personnages sont tirés au sort parmi ceux de votre Deck préconstruit. Vous débutez avec 12 points de vie et 12 pillz.

Le combat se déroule en 4 rounds. Pour chaque round, vous et votre adversaire choisissez un combattant parmi les 4 (vous ne pouvez pas utiliser deux fois le même personnage durant le même combat). Si votre combattant gagne son duel, il inflige les dégâts (D) indiqués sur sa carte à votre adversaire.

En début de partie, chaque joueur bénéficie d'un capital de 12 points de vie (PV), qui diminue en fonction des dégâts qu'il reçoit. Pour gagner, vous devez avoir plus de points de vie que votre adversaire à la fin des 4 rounds ou lui faire perdre l'ensemble de ses points de vie avant la fin du match (victoire par K.O).

Lors de son affrontement avec le personnage adverse, c'est l'attaque de votre personnage (ATQ) qui va lui permettre de gagner le combat ; plus elle est élevée, plus il aura de chances de gagner. Par exemple, si votre personnage a une ATQ de 10 et que son adversaire a une ATQ de 5, alors il aura 10 chances sur 15 de gagner le combat alors que le personnage de votre adversaire n'aura que 5 chances sur 15 (question de probabilité).

L'attaque de votre personnage est déterminée par la puissance (P) indiquée sur sa carte et par les Pillz que vous décidez de lui donner. Au début de chaque combat vous disposez de 12 Pillz, qui vont vous permettre d'augmenter l'attaque de vos personnages en fonction de votre stratégie.

L'attaque d'un personnage est égale à sa puissance, multipliée par le nombre de Pillz que vous jouez.

(1) Nom de votre adversaire
(2) Pillz et points de vie restant à votre adversaire
(3) Personnage joué par votre adversaire
(4) Vos points de vie et vos Pillz disponibles
(5) Puissance et dégâts de votre personnage (ici P:5 / D:3)
(6) Les Pillz que vous jouez (ici 3)
(7) L'attaque de votre personnage (5 de puissance * 3 Pillz = 15 en attaque)

Qui débute le combat?

Le joueur qui commence le combat est celui qui a le total d'étoiles le plus élevé (somme des niveaux des personnages), puisque il est communément admis que commencer est un léger désavantage. En effet, en attaquant, vous dévoilez déjà le premier attaquant du combat et votre adversaire peut adapter son personnage en fonction de l'attaquant. Ensuite, votre adversaire saura adapter sa stratégie sur les deux derniers tours lorsque vous dévoilerez votre 3ème carte jouée.

Ashigaru

A noter que si vous commencez, c'est que vous avez des personnages plus puissants que l'adversaire et cette règle équilibre un peu plus le combat.

Un pouvoir altère cette règle: la Contre-attaque du leader Ashigaru, qui permet à son possesseur de commencer toujours en second, quelque soit le nombre d'étoiles de votre deck. Dans le cas improbable où deux Ashigaru seraient face l'un à l'autre (carte très peu jouée), c'est le hasard qui décide du premier joueur.

Rédigé par Orion, le 13 avril 2009 à 15:48.

Responsable de section : Orion
Intégration & Graphisme : Colleen | Développement : elyl & Saturnin
Conditions générales d'utilisation - Signaler un contenu illicite
Hébergé par JeuxOnLine, le site des MMORPG, MMO et MOBA. Tous droits réservés.