Commentaires du staff:

Commentaires des Joliens:

Lord Warwick : Kusuri, 2*. Le premier Fang Pi Clang qui ne se bat pas, inédit !

Puissance : 7
Dégâts : 2
Pouvoir : Défaite : +2 Vies

Wouah ! Magnifique ! Autant dans les graphismes que sur le terrain, la nouvelle infirmière Fang Pi Clang n'a pas dit son dernier mot ! Une puissance de sept basique, mais vite contrée car pas de pouvoir ou de bonus jouant sur l'attaque et/ou la puissance, les pilz. Mais ça n'est pas très important, car on ne cherchera pas vraiment à faire passer Kusuri, surtout que des dégâts, elle n'en a pas des masses, seulement deux de base et quatre avec son bonus.

C'est surtout en voyant son pouvoir qu'on devinne rapidement que Kusuri sera vouée à l'échec, à l'échec d'un sens mais qui pourra apporter la victoire dans l'autre. En parfaite concordance avec son rôle, Kusuri soigne, en défaite, certes deux petits points de vie, mais pour 2* peu encombrantes, c'est très utile ! Elle laisse l'honneur à ses collègues de taper.

Si l'on veut faire une comparaison hors de son clan son plus proche sosie est C Wing, un de puissance en moins mis dans les dégâts pour C Wing, ça revient un peu au même. Pour le pouvoir, c'est deux points de vie d'un sens pour l'un, dans l'autre sens pour l'autre, ça a ses avantages : le +2 Vies n'a pas de minimum, contrairement au -2 Vies Adv. Min 2 de C Wing, mais C Wing permettra de se rapprocher du KO ce qui n'est pas le cas de Kusuri, et enfin Kusuri arrange les pouvoirs adverses Poison et -X Vies. Ils reviennent donc à peu près à égalité selon les points de vu, mais le bonus de C Wing est plus utile dans ces cas que celui de Kusuri.

Maintenant revenons-en au Fang Pi Clang, ce clan est très peu joué en ELO en ce moment, à cause de son manque de points forts et surtout qu'il ne fait pas le poids face aux bons clans actuels, en majorité à bonus offensis : Rescue, Junkz, Uppers, Sakrohm, Bangers, All Stars et Freaks, GHEIST, Jungo, Nightmare, Piranas, Pussycats à bonus pas toujours offensif. Enfin bon, je cite ces clans comme ça, je ne suis pas un expert de l'ELO. Donc, Kusuri vas sûrement relancer le Fang Pi Clang car elle devient la troisième bonne 2* après Marlysa Cr et Chan, à noter que tout le monde n'a pas Marlysa Cr et que par conséquent tout le monde ne la joue pas. Je ne sais pas si Kusuri est meilleure que Marlysa Cr ou Chan mais personnellement je considère les 2* comme des cartes un petit peu mortes, sauf si elles sont très bonnes donc Kusuri correspond bien à cela.

Conclusion, une très bonne 2* Fang Pi Clang, qui ne sera aucunement joué en Survivor T2 et DeathMatch T2 car elle n'a que 2* et ne correspond pas aux systèmes de ceux deux modes mais elle aura parfaitement sa place dans tous les autres modes. Vous étiez nombreux à vouloir relancer le Fang Pi Clang et bien vous êtes servis !

Le nom Kusuri est typiquement japonnais, comme la plupart du Fang Pi Clang, il y a peut-être une référence mais ma culture ne permet pas de le savoir.

Côté graphismes c'est un nouveau dessinateur, chrisnfy85 qui nous pond ce sublime chef-d'oeuvre ! Je suis officielement fan et vais dés ce pas créer le KusuriFanClub, achetez vos T-Shirt, stylos, sac à mains Kusuri pour 599, seulement ! Sérieusement, au premier niveau on reconnait très bien l'uniforme typique d'une infirmière d'anciens temps, avec la croix rouge surtout, les habits sont aussi inspirés japonais. Au deuxième niveau ça ne change pas beaucoup, mais je le trouve beaucoup plus beau ! On peut observer deux espèces de médailles sur sa tunique, en haut de sa poitrine et un badge sur l'avant bras avec une écriture japonaise, ou chinoise peut-être, je n'y connais rien. En tout cas ces deux dessins sont particulièrement réalistes, ça me fait penser à Pan.

Voili voilou, si vous êtes encore là je vous pris de me pardonner pour ce long pâté mais il me fallait décrire dans les moindres détails cette magnifique nouvelle recrue ! A bientôt ! ;)