Commentaires du staff:

Commentaires des Joliens:

Lord Warwick : Après Mawpin l'épouvantail voilà Edwin le jardinier ! Décidément, les Nightmare se mettraient-il au vert ?
En tout cas cette semaine, ils voient plutôt rouge avec une bonne 3* attendue depuis longtemps ! "Comment ça "attendue depuis longtemps !" ? Avec Erzebet, Sargh, Timmy, Nerfeniti, Pan, Arawaka, Dieter et Orlok pour les sucidaires ça ne vous suffit pas ?" Oui mais voilà, Nerfeniti, Erzebet, Timmy, Sargh et Dieter ce n'est pas du très lourd, pas qu'ils sont nuls mais simplement qu'ils commencent à se faire vieux. Bon je ne suis pas là depuis assez longtemps pour vous dire leur âge mais vu leur graphisme ils ne sont pas tout jeunes et face aux nouvelles sorties d'aujourd'hui ça ne fait plus très peur tout ça.
Alors voilà, il y a eu Pan, un monstre ! Arawaka, bof-bof mais qui revient en force avec les nouvelles règles ELO et Orlok toujours bof-bof. Donc quand on a une 3* autre que Pan à mettre dans un deck Nightmare (Ce qui m'est souvent arrivé et Ben c'est un peu vide.
Quand soudain le charmant coupeur de haies Edwin est arrivé, pour remettre un bon coup de neuf au vieux manoir !
Une sortie dans le genre Jerry (pas très billant), mais avec tout de même 5 bons dégâts qui ne sont pas de refus !
Et le vrai plus, c'est que grâce a son bonus il ne craindra plus les modificateurs d'attaque ce qui était le gros problême de cartes de ce genre comme Jerry, Robb, et j'en passe.
Alors voilà, sur le papier ça m'a l'air pas mal du tout mais je ne sais pas ce que ça donnera en combats mais je ne m'inquiète pas trop. Majoritairement l'avantage, 5 dégâts passables assez facilement c'est du joli !
Alors est-ce-que le vieux Edwin serait capable de remettre à sa place le terrible Pan ? Et bien non, je ne pense pas. Comparons les deux cartes :
Pan a une puissance de 7, pas trop mal pour en plus un stop bonus sur le côté, Edwin a un potentiel de 8, je dis bien un potentiel hein, c'est relatif.
Pan a un potentiel de 6 dégâts, KO limité, insensible à beaucoup de réducteurs, Edwin a 5 dégâts, KO faisable, sensible aux réducteurs.
Et le problème, et bien, ce sont les nouvelles règles ! Avec 15 points de vies le KO vas devenir plus rare et ne sera pas l'issue la plus facile, Pan sera donc préférée.
En bilan une recrue tout a fait jouable, sans être abusée sans être nulle qui vas apporter un peu de punch aux Nightmare et plus de diversité.
Pour la petite touche artistique je trouve l'illustration au niveau 1 magnifique ; Soignée et travaillée, ça rend un beau résultat. Je n'ai pas encore vu les autres niveau mais j'espère qu'ils seront à la hauteur du premier !
 
www.youdada-blog.com : Edwin na jamais été vraiment normal. Même avant son accident, il avait un rapport fusionnel avec ses sécateurs, et une petite lueur étrange dans le regard... Mais depuis que la foudre sest abattue sur lui, il ny a plus aucun doute : il a bien sa place au sein des Nightmare. Certains membres du Clan font même des cauchemars depuis son arrivée.