Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Les Astuces

Sommaire

1. Gagner des Clintz

2. Gagner des crédits

3. Faire des affaires au market

4. Etre compétitif en ELO

Gagner des Clintz :

- Si vous avez besoin de Clintz pour vos achats sur le Market, ne sous-estimez surtout pas les 50 Clintz des Tournois Quotidiens. Il vous suffit de faire un match dans le tournoi pour les avoir. N'hésitez pas à consacrer 2 minutes au tournoi, quitte à abandonner si votre ratio de victoire vous importe peu.

- Si vous visez le classement pour vous faire des Clintz, attention à bien le faire à un moment où il y a beaucoup de joueurs. Sinon, ça ne vaudra pas le coup, à moins d'être vraiment dans le top 10. Il est déconseillé de jouer en ELO pour se classer, les combats sont moins rapides, et le niveau meilleur.

- Vous pouvez également chercher les bonnes affaires sur le Market pour revendre plus cher en veillant à rester en dessous des autres prix proposés pour être sûr de vendre vite. N'oubliez pas de compter les 5% de Kate.

- Vous pouvez vendre une carte dont la valeur va probablement baisser, pour la racheter moins chère après. En particulier, lors de la sortie de nouvelles cartes, certaines anciennes cartes du clan peuvent devenir obsolète dans les decks car enfin remplaçables, et leur valeur chute.
Les nouvelles cartes ont tendance à être vendues très chères au début, puis de moins en moins chères. Cependant attention, c'est valable pour les cartes peu intéressantes, mais il arrive aussi régulièrement que la valeur des cartes monte parce que sous-évaluée au début !

 

Gagner des Crédits :

- Le moyen le plus rapide de gagner des crédits est... de les acheter sur la Boutique. Le prix dépendra de votre mode de paiement. Sachez également que quand vos filleuls achètent des crédits, vous gagnez 10% de ce qu'ils ont acheté.

- Là encore, ce sont les tournois quotidiens qui vous feront facilement gagner des crédits. Être classé dans le premier tiers vous rapporte 1 crédit. En général, une centaine de points suffit. Vous pouvez donc vous contenter de 5 ou 6 victoires, et vous n'avez certainement pas à jouer l'intégralité du tournoi, grâce aux joueurs se contentant d'un seul match.

- Le Mode ELO rapporte également des crédits chaque semaine. Même sans être très bon, si vous arrivez à vous maintenir au dessus de 1000 en 5 matchs ou +, vous gagnerez 2 crédits. Selon votre niveau, vous pouvez choisir d'attendre qu'on vous défie pour avoir de fortes chances de tomber sur un adversaire sous les 1000 ELO et probablement de votre niveau, ou choisir de lancer le combat rapide pour avoir + de chances de tomber sur un adversaire au dessus de vous afin de perdre moins de points en cas de défaite, et d'en gagner plus en cas de victoire. Quand un joueur lance le défi, son adversaire et entre -50 et +150 par rapport au classement du joueur.
Si vous êtes meilleurs, vous pouvez viser les paliers 1200 (5 crédits et une petite chance d'avoir une carte rare) et 1300 (10 crédits).

- Enfin, vous pouvez gagner des crédits dans le Mode Survivor, en vous classant dans les 10 premiers du classement quotidien, hebdomadaire ou mensuel.

Vous avez également la possibilité d'obtenir des crédits gratuits de manière totalement légale. Toutes les astuces sont sur cette page.

 

Super bonnes affaires :

- Il existe un moyen de faire de supers bonnes affaires sur le Market.

En effet, on y trouve des cartes parfois à 1/10ème ou moins de leur prix.
Il est plus facile de se procurer les cartes que l'on a pas, tout en ayant toutes les cartes de petite valeur pour repérer très rapidement les cartes à un prix bien inférieur de celui où elles devraient être. Ces cartes ont tendance à rester quelques secondes sur le Market, patience, chance et rapidité sont donc nécessaires.

Si en affichant les cartes du Market par prix, vous voyez dans les premières cartes, une carte qui ne devrait pas être là, soit vous venez de rater une super affaire, soit il est temps de cliquer très vite sur le prix en #1, soit le prix intéressant n'est pas encore affiché. Dans le dernier cas, faites un refresh, ou cliquez sur la carte puis sur "voir les offres sur le Market", et enfin très vite sur l'offre intéressante.

Faites cependant attention que le système du jeu peut vous prendre pour un bot si vous usez et abusez du refresh du Market. Je parle ici de refresh toutes les secondes pendant une longue période. Il est possible qu'à un moment on vous demande un code de vérification pour effectuer un achat (ce qui peut vous faire rater l'achat d'ailleurs, vérifiez de temps en temps en cliquant sur une carte que vous n'avez pas encore besoin de le taper). En cas d'erreur, vous serez banni quelques heures du Market et ne verrez alors plus qu'une page blanche.

Pas de quoi être parano, mais prudence :).

 

Astuce pour l'ELO :

 - Il n'est pas possible de choisir son adversaire en ELO. Pourtant, combattre un adversaire avec une côte ELO supérieur permet de plus gros gains et de plus petites pertes, et on ne peut pas dire que la différence de niveau d'un joueur à l'autre soit révélée par son classement entre 1000 et 1300, vu que l'on peut croiser beaucoup de bons joueurs en train de monter.

- Lorsque vous défiez quelqu'un, sa côte est entre -50 et +150 par rapport à la votre. Ainsi quand vous êtes défiés, la côté de votre adversaire est entre -150 et +50 par rapport à la votre...

- Je conseille donc d'activer systématiquement le défi rapide afin d'être toujours celui qui défie. Il est possible de tomber sur un adversaire plus fort, mais dans ce cas vous perdrez peu de points. Avec ce système, vous pouvez monter correctement en ELO sans avoir besoin d'un ratio de victoires particulièrement important.

Rédigé par Orion, Quild, le 28 mai 2009 à 23:47.

Responsable de section : Orion
Intégration & Graphisme : Colleen | Développement : elyl & Saturnin
Conditions générales d'utilisation - Signaler un contenu illicite
Hébergé par JeuxOnLine, le site des MMORPG, MMO et MOBA. Tous droits réservés.