Chronique de Matthieur : Gil

Gil, sorti le 01/08/2008

2* Junkz

7/2

- 3 Pillz adverse, minimum 4

+ 8 attaque

Une vieille carte mais toujours aimée des joueurs au fil des ans !

Un peu d'histoire pour commencer...

Jusqu'au 20 juin 2011, cette carte était autorisée en ELO et était utilisée par l'extrême majorité des joueurs de ce mode utilisant les Junkzs !

Depuis cette date, l'utilisation de Gil a baissée, étant privé du mode de prédilection que les joueurs lui ont attribué.

Regardons les autres...

Sentogan : La même puissance mais un pouvoir moins oppressant et des dégâts réduits, donc Gil est préféré.

Dash : Une puissance à peu près correcte, mais trop dépendante de son pouvoir pour être vraiment efficace.

Dreen : Un pouvoir qui permet de rattraper ses 5 puissances et un bonus qui va bien avec. Cette carte pourra égaler d'autres personnages avec 8 puissances et prendre l'avantage avec son bonus, ce qui ma rend aussi efficace.

Allan : Une puissance trop faible pour inquiéter.

Flanagan : Un dégât de moins que Gil et Stop Bonus comme pouvoir. Le choix dépendra alors du mode de jeu, certains joueurs préfèreront le Stop Bonus de Flanagan, d'autres le pouvoir de Gil.

Nobrocybix : ... 1 de puissance, pas de commentaire.

Veenyle Cr : De même que pour Flanagan, tout dépendra du joueur, certains préfèreront la réduction de dommages tandis que d'autres choisiront Gil.

Il est bien son pouvoir, mais si je le stoppe ?

Il vous reste le Bonus ! Sans aucun pillz, Gil monte à 15 d'attaque, ce qui implique généralement de devoir mettre 2 ou 3 pillz pour gagner le round. Avec 2 pillz sur Gil, il aura 29 attaque et une carte avec 8 de puissances devra en mettre 4 pour gagner, donc vous prenez l'avantage sur le nombre de Pillz.

Il sert à quoi maintenant qu'il n'est plus jouable en ELO ?

Honnêtement...plus à grand chose !

Il n'est plus jouable en ELO et son malus de 5 points en Tournois Quotidiens l'écarte aussi au bénéfice de Dreen ou Flanagan.

Donc Gil en a fini avec la vie de star, aujourd'hui il disparait peu à peu des salles de combats !

Résumé :

Points forts :

  • 15 d'attaque sans pillz et un pouvoir inquiétant, l'adversaire va généralement jouer fort pour gagner à tout prix le round.

Points faibles :

  • Interdit du mode ELO et présente un malus pendant les Tournois Quotidiens.

Utilité :

  • Après ses heures de gloire en ELO et Tournois Quotidiens, Gil a perdu de son utilité le 20 juin 2011.

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